Qui suis-je ?

Catherine Jongen

Après avoir enseigné les langues anciennes (latin et grec) pendant une dizaine d’année et avoir travaillé comme journaliste à La Libre Belgique pendant un peu plus d’un an, je me suis attachée à lancer le concept, l’organisation et l’accompagnement de retraites itinérantes pour les jeunes également pendant un peu plus de dix ans.

Grâce à toute cette expérience au contact de ces centaines de jeunes, j’ai constamment perçu chez eux la place immense qu’ils donnaient à la question de l’amour. Il m’a alors été proposé de rejoindre une asbl qui, depuis 2012, me donne l’opportunité et la joie de faire de l’Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle.

Passionnée par ces sujets, j’ai entrepris en 2014 un Master en Sciences de la famille et de la sexualité (UCL) et puis, en 2016, un Certificat en sexologie clinique appliquée (UCL).

Ces diverses et multiples expériences sur le terrain m’ont amenée à toujours plus mesurer l’importance mais aussi le degré d’urgence de la prévention et de l’aide auprès des jeunes ainsi que des couples pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à l’amour… et surtout à l’amour durable* !

Mariés depuis 1993, mon mari et moi avons 4 enfants.

*Aimer durablement n’est pas plus naturel à l’Homme que la rose au jardin… Armand LEQUEUX, Editions Mols, 2011.